Pascal Admin
Nombre de messages : 271 Age : 57 Localisation : BRETAGNE Loisirs : La littérature, La photographie, La nature... Date d'inscription : 27/03/2007
| Sujet: ONT S'ETAIENT PROMIS Mar 27 Mar - 13:35 | |
| ONT S’ETAIENT PROMIS
*INTRO SOLO : PIANO.
C’est bien devant le portique, des sens tumultueux Que j’ai croisé le vertige, des obscurs abîmes A ces pentes d’ombres, aux rêves amoureux S’agrafe depuis ton départ, un soleil aux larmes de cires
Du haut de mes quarante ans Je regarde passé ma vie les bras ballants Sur toile de temps, suspendu en moi Volé au temps, qui continu sans toi
*REFRAIN X1 :
*Ont s’étaient promis… De s’aimés toute notre vie De s’afficher partout, pour ne jamais faire parti De ceux qu’on piétine, et qu’on détruit Ont s’étaient promis… De fonder notre propre petite famille De résistés aux obstacles, aux conflits De la protéger, quoi qu’il arrive Ont s’étaient promis… De vieillir ensemble Pour que nos trois enfants, une fois devenus grands Nous admirent encore, pour mille ans Souviens toi de tout çà, mon amour…
Les douleurs extrêmes, de mes défuntes années Ont mis leurs petites touches, sur mon visage Bien des roses, parmis ses traits ce sont fanées Mais aucune, sans toi ne perdra son feuillage
Du berceau, courant au cercueil Mon cœur, se dérobe sûrement par orgueil Je reste un enfant, qui n’ose paraître Et semble fondre, avant de naître
*REFRAIN X1 :
*Ont s’étaient promis… De s’aimés toute notre vie De s’afficher partout, pour ne jamais faire parti De ceux qu’on piétine, et qu’on détruit Ont s’étaient promis… De fonder notre propre petite famille De résistés aux obstacles, aux conflits De la protéger, quoi qu’il arrive Ont s’étaient promis… De vieillir ensemble Pour que nos trois enfants, une fois devenus grands Nous admirent encore, pour mille ans Souviens toi de tout çà, mon amour…
De peu de jours, ma faim sera bornée En ton amour, ira ma destinée Et pour ne pas abuser De ton regard méduser
J’irai m’endormir, sur le rebord de l’un de tes sourires Comme çà, je pourrais mourir avec un peu de toi Je sais c’est un peu con, mais je n’aurais plus peur de souffrir Et d’un claquement de doigt, tu seras débarrassé de moi
*REFRAIN X1 :
*Ont s’étaient promis… De s’aimés toute notre vie De s’afficher partout, pour ne pas faire parti De ceux qu’on piétine, et qu’on détruit Ont s’étaient promis… De fonder notre propre petite famille De résistés aux obstacles, aux conflits De la protéger, quoi qu’il arrive Ont s’étaient promis… De vieillir ensemble Pour que nos trois enfants, une fois devenus grands Nous admirent encore, pour mille ans Souviens toi de tout çà, mon amour…
Peut-être que de ta tendresse J’en regretterais les épices et les douceurs Qui avec tant de sagesse Ont fait battre mon cœur
Mais comme les esprits les plus droits Se moquent, des plus faibles et des lois Des sages condamnés, que l’amour laisse crevé Il ne m’en reste même pas, le souvenir d’un baiser
*REFRAIN X1 :
*LE FINAL : SOLO PIANO.
Pascal. | |
|