poéte
Nombre de messages : 1 Age : 66 Localisation : NICE Loisirs : voyages, lecture,poésies,spectacles.. Date d'inscription : 27/03/2007
| Sujet: L'espérance blessée Mar 27 Mar - 16:18 | |
| J'écris comme je suis, mais vous êtes dans mes mots, Belle oreille sensible à l'écho de mon monde intime, Je pianote vers vous, ombre-clarté, éclosion d'une rime, Sous vos délicieux traits, mes poèmes semblent beaux.
L'archangélique poète a brisé ses ailes blanches sur le miroir, Celle qui fut aimée, un soir, sombra dans un grand désespoir, L'espérance blessée voltige autour de l'impossible rencontre, Mal de vivre, l’ombre souvenir plane autour d'elle, si contre.
Qu'est-ce qui retient sa présence à prendre plaisir à la torturer? Nul ne le sait, la passion est un venin qu'il nous faudrait vomir, Mais, ici, ne règnent que regrets, attirance d'une nature obstinée, Allons, poétesse, affranchissez-vous- du reflet qui vous fait languir!
L'amour impose ses droits, plaisir ou souffrance, Si chaque instant vous rapproche vers l'être désiré, Si vos yeux brûlent de plaisir à son reflet, qui danse, Le miroir restitue la mélodie lumière de vos baisers.
Si vos souvenirs m'appartenaient, je serais comblé, Votre passion lézarderait les pierres les plus noires, Dans les replis de l'ombre, l'espoir d'une ultime clarté, Ah! Qu'il me serait doux d'être l'éclat de ce miroir.
Alain Meyer-Abbatucci[url] http://www.meyer-Abbatucci.kokoom.com[/url] | |
|
Pascal Admin
Nombre de messages : 271 Age : 57 Localisation : BRETAGNE Loisirs : La littérature, La photographie, La nature... Date d'inscription : 27/03/2007
| Sujet: Re: L'espérance blessée Mar 27 Mar - 19:32 | |
| Je ne sais pas trop quoi dire Alain, mais une chose est sûr, c'est que je trouve ton texte vraiment magnifique. Bravo à toi. Pascal. | |
|