veroflame
Nombre de messages : 28 Age : 64 Localisation : Montréal, Québec, Canada Loisirs : Écrire, lire, jardiner, danser, vélo Date d'inscription : 31/03/2007
| Sujet: ORIGINES Ven 6 Avr - 6:04 | |
| Origines
Je suis cette fine goutte de pluie sillonnant le temps qui fuit mêlant aux eaux de la rivière ma saveur acide, amère
Je me noie Je me perds
La lune éclairant ma nuit un léger ruissellement, le seul bruit ma forte progression de vipère cheminant vers la mer
J’octroi J’invétère
Je retrouve mon tout ici du soleil, je suis épris et je retourne où naguère le sein d’un nuage fut mon nid
Je reçois Je libère
Un printemps s'amoncelle de neige, de pluie, de grêle L'odeur du vent s'adoucit sur la sinueuse envolée de ma vie Je dis J'écris L'amour, feu de passion brûle par secousse à sensation sous ce soleil fébrile les pousses se pointent habiles J'émoustille Je vrille Les ondes rescapées d'hier émergent d'un pénible hiver Mes origines traîtrement gonflées mon âme habilement dénudée Je désire respirer Je dois continuer L'écriture réclame une enclume pour dissiper la brume sans pignocher les restes de cette chronique modeste
Veroflame , le 13 mars 2005 Copyright ©2005 Johanne Farmer | |
|
Pascal Admin
Nombre de messages : 271 Age : 57 Localisation : BRETAGNE Loisirs : La littérature, La photographie, La nature... Date d'inscription : 27/03/2007
| Sujet: Re: ORIGINES Ven 6 Avr - 13:46 | |
| Je suis sous le charme de tes mots... Véro. Bravo ! A toi. Pascal. | |
|