Pascal Admin
Nombre de messages : 271 Age : 57 Localisation : BRETAGNE Loisirs : La littérature, La photographie, La nature... Date d'inscription : 27/03/2007
| Sujet: TON COEUR Mar 3 Avr - 5:25 | |
| TON CŒUR
*INTRO SOLO : VIOLON.
Elle, qui se mordait les lèvres Mettant un bémol, à l'expression de sa colère Elle, qui pourchassait ses idées noires Comme de véritables cauchemars
Elle trouva la force et le courage De se dressée devant ceux, qui matent dans le sang Les révoltent qui annoncent le métissage Elle libéra le droit d'aimer, de nos enfants
*REFRAIN X1 :
*Que ton coeur me vienne de toutes origines Peu m'importe ses racines D'ou tu viens et qui tu fuis Peu m'importe ton pays Que ton coeur me vienne de toutes origines Peu m'importes ses racines La couleur de ta peau et celle de tes yeux Me regarde si peu
Après avoir exhortés, ses fidèles à se dresser contre elle Au milieu des trahisons, et des embuscades J'ai vu le vrai visage ; de milliers d'hommes Sourire, devant les larmes d'une seule femme
Elle livra son ultime combat, aux appétits de hordes sauvages Le coeur dans une main, dans l'autre une prière Réussissant l'exploit, de projeter sur les moments les plus cruels Le halo d'une grâce toute particulière
*REFRAIN X1 :
*Que ton coeur me vienne de toutes origines Peu m'importe ses racines D'ou tu viens et qui tu fuis Peu m'importe ton pays Que ton coeur me vienne de toutes origines Peu m'importes ses racines La couleur de ta peau et celle de tes yeux Me regarde si peu
Juste avant de tomber à genoux Le visage couvert de sang et de boue Elle prit son enfant dans ses bras Et lui chanta son amour, pour la dernière fois
A vingt ans, elle était partie à la recherche d'une vérité Non pas exposer, mais souillée en sa part d'ombre Elle rencontra dans l'obscurité, ce que nul soleil ne serait montré Aujourd'hui encore, cette terre bénit se souvient de cette femme
*REFRAIN X1 :
Lesté d'un poids d'humanité Les extraits du coeur des ténèbres Avec ces milliers de mains coupées Désignent les coupables !
Ceux qui répètent au fil des siècles Qu'ils ne savaient pas, peuvent toujours revivre cette page d'histoire Qu'il n'est pas utile d'ouvrir en grand Pour mieux ressentir la haine de son enfant
*REFRAIN X1 :
*LE FINAL : SOLO VIOLON.
Pascal. | |
|
Sébastien
Nombre de messages : 29 Age : 42 Localisation : Avignon Loisirs : poësie,jardinage... Date d'inscription : 04/04/2007
| Sujet: Re: TON COEUR Ven 6 Avr - 12:49 | |
| Trés beau texte! On sent qu'il y a des sentiments dans les phrases et que c'est dit avec le coeur!
Réponse à tes message : Mes Poëmes sont pas tous résants il y en a qui date de quelques années en arriérre quand j'étais totalement seul à tous niveau et que je me découvrais Homosexuelle aussi! Et quand on est seul et qu'on ne l'Accepte pas encore c'est dur trés dur avec plus souvent des bas que des hauts! Mais maintenant tout va trés bien je suis le plus Heureux du monde grâce à mon copain et même maintenant je n'ai plus peur de le dire que je suis Homosexuelle au contraire j'en suis fiére mais je ne le cris pas non plus sûr les toi! Sébastien | |
|
Pascal Admin
Nombre de messages : 271 Age : 57 Localisation : BRETAGNE Loisirs : La littérature, La photographie, La nature... Date d'inscription : 27/03/2007
| Sujet: Re: TON COEUR Ven 6 Avr - 13:39 | |
| Merci pour ton message... Sébastien. (les gens ont peurs de l'indifférence, les gens ont peurs de ce qu'ils ignorent) çà toujours été comme cà. Que tu sois Homo ou hétéro (cela ne regarde personne) et à mon sens, c'est ta vie, pas celle des autres ! Si tu es heureux, vie ta passion et ton amour, sans te rétourner. Voilà, Sébastien. Pascal. | |
|