Pascal Admin
Nombre de messages : 271 Age : 57 Localisation : BRETAGNE Loisirs : La littérature, La photographie, La nature... Date d'inscription : 27/03/2007
| Sujet: EN D'AUTRES TEMPS Mer 28 Mar - 2:12 | |
| EN D’AUTRES TEMPS
*INTRO SOLO : PIANO.
Je voudrais me lever auprès d’elle, un matin le cœur léger Pouvoir me satisfaire de la simple joie, d’exister à ses côtés Me ravir simplement, d’observer discrètement le lever De celle que l’on ne demande, tout bêtement qu’à aimer Le ventre affamé de tant d’amour, à vivre à deux De préparé la journée qui se fait belle, dans l’unique but de nous rendre heureux
Je voudrais prendre son cœur, de nouveau dans mes bras Lui chanter, que je l’aime tout bas Le bonheur d’être en vie, et de l’aimer si fort Même si tout le monde, n’est pas d’accord Je voudrais lui dire, que tout peut s’arranger Lui prouver, qu’elle s’est trompée
*REFRAIN X1 :
*En d’autres temps, en d’autres lieux Et parce qu’ils étaient plus fort que les dieux Ils avaient écrits, ces mots et ces lois Rien que pour nous deux Sur un granite plus sûr, que la chartre des rois En d’autres temps, en d’autres lieux Ils n’ont fait exaucés nos droits Pour le pire et le meilleur, afin de nous donner Le même pouvoir, d’aimer nos trois enfants Porté par le temps et les serments Qui apaisent, qui rassurent Qui nous protèges, et qui dures
J’ai au plus profond de moi, beaucoup de celle que j’aime Mes yeux perdus dans son sourire, rêvant du trop lointain désir D’être celui qu’elle retrouve avec envie, d’après les nuages D’être celui qu’elle protège, et qui na plus envie de partir Où si près d’elle, je resterais Où si près de moi, elle insisterait
Je voudrais qu’elle ouvre les yeux, mais pas comme çà Qu’elle imagine la puissance de notre amour, entre nos bras Encore et encore, pour ne savoir que nous aimer Sans jamais limiter nos mots d’amour, que l’on voudrait semer Nuancé de la couleur du bonheur, que l’on maintient De nos jours moins beaux, mais qui vont changés nos lendemains *REFRAIN X1 :
*En d’autres temps, en d’autres lieux Et parce qu’ils étaient plus fort que les dieux Ils avaient écrits, ces mots et ces lois Rien que pour nous deux Sur un granite plus sûr, que la chartre des rois En d’autres temps, en d’autres lieux Ils n’ont fait exaucés nos droits Pour le pire et le meilleur, afin de nous donner Le même pouvoir, d’aimer nos trois enfants Porté par le temps et les serments Qui apaisent, qui rassurent Qui nous protèges, et qui dures
Oublions la résonance de nos querelles Qui fait que notre histoire est moins belle Tu sais ; le moment le plus beau Reste celui ou l’on à plus rien à se prouver Mais rien n’est plus faut Lorsqu’on se met à douter
Il ne faut pas se mentir Il faut apprendre, à tout se dire Il ne suffit pas de fuir Mais savoir revenir… Je te promets d’être l’épaule, sur laquelle pleurer Je te promets d’être la main, pour t’accompagner
*REFRAIN X1 :
*PETIT PONT SANS MUSIQUE : EN PARLANT.
*J’avais souhaité un autre enfant de toi Un autre petit bout de toi, si pure à mes yeux
*LE FINAL : SOLO PIANO.
Pascal. | |
|