Karine
Nombre de messages : 25 Age : 55 Localisation : Peira-Cava petit village de montagne au dessus de Nice Loisirs : Lecture, écriture et balade dans la nature Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: JE VOUDRAIS ETRE VENT Mar 3 Avr - 23:14 | |
| JE VOUDRAIS ÊTRE VENT
Je voudrais être vent Pour chasser la détresse Et voir comme promesse S’évanouir les tourments Pour offrir mes caresses Et souffler ma tendresse Je voudrais être vent
Je voudrais être pluie Pour effleurer sa peau Comme une perle d’eau Être son eau de vie Ou le chant d’un oiseau Pour remplacer les mots Je voudrais être pluie
Je voudrais être feu Pour réchauffer son âme Et brûler de mes flammes Ces temps bien malheureux Pour que son cœur s’enflamme Pour fuir les jours infâmes Je voudrais être feu
Je voudrais être orage Tonner colère et peur Sans abîmer la fleur A l’ombre d’un nuage Pour cacher sa pudeur Emousser sa douleur Je voudrais être orage
Je voudrais être vent Pour aller à ma guise Mourir loin des églises Voguer au firmament Être une douce brise Pour renier les devises Je voudrais être vent
Je voudrais être libre Pour être sage et fou Pour dire les tabous Et trouver l’équilibre Pour être agneau et loup Pour ouvrir les verrous Je voudrais être libre
Mais je ne suis que moi Pleine d’incertitudes Haïssant l’habitude Cherchant le moindre émoi Craignant la servitude Aussi la solitude Mais je ne suis que moi
Vois aujourd’hui je rêve Je ne suis rien ou peu J’ai bien un cœur sans dieu J’y vais puiser ma sève Je sais aimer sans jeu Je sais pleurer s’il pleut Voit aujourd’hui je rêve
J’ai croqué le soleil Pour embrasser le monde Pour voir ma vie féconde Et sourire au réveil Pour que mes yeux s’inondent Pour le reflet dans l’onde J’ai croqué le soleil
Mais ... je voudrais être Vent !
Karine | |
|
Pascal Admin
Nombre de messages : 271 Age : 57 Localisation : BRETAGNE Loisirs : La littérature, La photographie, La nature... Date d'inscription : 27/03/2007
| Sujet: Re: JE VOUDRAIS ETRE VENT Mer 4 Avr - 0:21 | |
| Quelle fraîcheur dans tes mots, quelle douceur est ton encre... J'adore ! Bisous à toi, Pascal. | |
|
Sébastien
Nombre de messages : 29 Age : 42 Localisation : Avignon Loisirs : poësie,jardinage... Date d'inscription : 04/04/2007
| Sujet: Re: JE VOUDRAIS ETRE VENT Mer 4 Avr - 22:06 | |
| Magnifique poëme qui me touche énormément, qui fait ce poser beaucoups de questions et qui boulverse en même temps intérieurement. Bisoux | |
|
Karine
Nombre de messages : 25 Age : 55 Localisation : Peira-Cava petit village de montagne au dessus de Nice Loisirs : Lecture, écriture et balade dans la nature Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: JE VOUDRAIS ETRE VENT Mer 4 Avr - 22:18 | |
| Merci mon "p'tit" Seb pour cette jolie émotion et cette belle sensibilité ... et merci aussi de venir partager cet univers sur ce site ! Je t'embrasse bien fort ! Karine. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: JE VOUDRAIS ETRE VENT | |
| |
|