Karine
Nombre de messages : 25 Age : 55 Localisation : Peira-Cava petit village de montagne au dessus de Nice Loisirs : Lecture, écriture et balade dans la nature Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: POUR UNE CHANSON Mer 28 Mar - 22:29 | |
| Pour une chanson
Pour qu’une chanson naisse il faut un sentiment Une vérité douce ou un cri de détresse Et toujours dans le geste ébaucher la tendresse Laisser monter le mot dans la main gentiment
Surtout ne pas mentir craindre l’assentiment De trop vouloir plaire viendront les maladresses Préférer le mot vrai être soi dans l’ivresse L’abîme du correct est pire châtiment
La mélodie viendra d’un murmure du cœur Si par joie elle plaît je n’aurai nulle peur Je peux ouvrir mes bras à ton air pacifique
Pour qu’une chanson vive il lui faut un refrain Si par joie il te plaît mon frère Alexandrin Je peux ouvrir mon cœur à ta douce musique
Karine | |
|
Pascal Admin
Nombre de messages : 271 Age : 57 Localisation : BRETAGNE Loisirs : La littérature, La photographie, La nature... Date d'inscription : 27/03/2007
| Sujet: Re: POUR UNE CHANSON Mer 28 Mar - 22:41 | |
| Dans ton texte Karine (surtout au début) je me suis vu comme dans un miroir. Non pas que j'essaie de paraître comme je ne suis pas, mais dès qu'il s'agit d'exprimer certains sentiments, je dis amen à tout et je ne parle qu'avec mon coeur... Et ce n'est bien après, que je me rends compte, que ce que j'ai dis, à une ou plusieurs personnes (poutant en toute sincérité) que mes mots me donnent l'apparence que je n'ai pas. C'est un drôle de ressentiment, mais sa fait mal. Ton texte est magnifique. Pascal. | |
|